Nouvelles

Nouvelles – 25 mars 2022

Chers frères et sœurs,

J’espère que vous allez tous bien. Le bureau est encore une ruche d’activités cette semaine. 18 pasteurs et leurs épouses participent à la deuxième session des cours de perfectionnement. Les activités ont commencé mercredi soir avec une réception de bienvenue. Jeudi matin, c’était le début des cours, et ce soir-là, tous ont partagé un dîner. Les cours se poursuivent aujourd’hui. Ce soir, pour entamer le sabbat, nous allons nous réunir dans de plus petits groupes pour dîner soit chez nos cadres, soit dans un restaurant. Mon épouse et moi allons de nouveau servir une raclette à un petit nombre de vieux amis. Le sabbat, comme d’habitude, permettra de nombreuses autres occasions de fraterniser. Lundi, il y aura un dernier jour de cours avant la fin de cette deuxième session.

Mon départ vers la Martinique est dans moins de deux semaines. Ce sera avec grand plaisir que je reverrai nos frères et sœurs de l’île aux fleurs. Après le premier jour des pains sans levain, je prendrai l’avion pour me rendre en Europe où je passerai la fin de cette fête. Là aussi, ce sera un plaisir de revoir tout le monde après une absence de plus de deux ans ! Je compte reprendre mes voyages africains au début de l’été.

Mise à jour de M. Hongerloot sur la santé de son épouse

La semaine dernière, nous avons appris qu'une petite excroissance précédemment remarquée dans la partie gauche du crâne de ma femme Linda, près du cerveau, s'était développée. On ne sait pas si la petite tumeur est cancéreuse mais le neurochirurgien nous a conseillé d'être proactifs et de l'enlever sans trop tarder. Nous avons convenu de procéder à l'opération après les jours saints du printemps.

L'opération ne devrait prendre que deux heures et si les choses se passent comme prévu, Linda sera à l'hôpital deux ou trois jours – rien de tel que la première opération, mais encore une autre intervention. Nous vous serions reconnaissants de prier pour que l'opération réussisse et mette fin à son épreuve. Elle et sa famille restent positives. Nous avons confiance que la volonté de Dieu sera faite, mais nous pensons également que poursuivre l'opération est un choix judicieux en ce moment. Merci d'avance à tous.

Les prophéties dans les nouvelles : L'Assemblée nationale française approuve la loi interdisant la thérapie de conversion

Le mardi 26 janvier, l'Assemblée nationale française a approuvé à l'unanimité une loi interdisant toute thérapie de conversion (ce qui inclurait les cas où elle est volontairement recherchée par des personnes tentant d'aligner leur vie sur les principes bibliques). Les tentatives visant à modifier ou à réprimander l'orientation sexuelle sont passibles d'une peine pouvant aller jusqu'à deux ans de prison et 30 000 euros d'amende. Ces peines peuvent monter à trois ans de prison et 45 000 euros pour une thérapie impliquant des mineurs ou d'autres « personnes vulnérables ». Selon l'Associated Press, « la loi ouvre également la possibilité aux militants d'intenter des poursuites civiles au nom des victimes, une avancée saluée au parlement comme une percée pour les personnes qui hésitent ou sont incapables d'alerter elles-mêmes la police ».

Ce type de loi rend illégal l'enseignement de certains aspects de la morale biblique et menace cet enseignement d'emprisonnement. Cela oblige le clergé et même les parents à garder le silence sur une compréhension de la moralité sexuelle et de la biologie fondamentale qui dure depuis des milliers d'années.

En tant que parole inspirée de Dieu, la Bible établit les règles pour l'humanité, y compris celles concernant la sexualité. Maintenant, les responsables gouvernementaux revendiquent le pouvoir d'annuler la loi de Dieu et même d'obliger à la violer. La violation intentionnelle de la loi divine a entraîné la destruction d'Israël et de Juda, comme Ésaïe l'a averti :

« Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, qui changent l’amertume en douceur, et la douceur en amertume ! Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, et qui se croient intelligents ! . . . C’est pourquoi la colère de l’Eternel s’enflamme contre son peuple, il étend sa main sur lui, et il le frappe » (Ésaïe 5:20-21, 25).

Les descendants modernes d'Israël suivent le même chemin pécheur que l'ancien Israël ; s'ils ne changent pas leurs habitudes, la punition sera la même.

Je vous souhaite à tous un excellent sabbat, dans la paix et le réconfort.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×