Nouvelles

Nouvelles – 26 janvier 2018

Chers frères et sœurs en Christ,

Je suis bien arrivé en Côte d’Ivoire aujourd’hui pour commencer mon voyage en Afrique francophone subsaharienne. La semaine prochaine je compte vous donner des nouvelles du voyage. Mais pour cette semaine, je vous transmets une lettre que j’ai demandé à Monsieur Daniel Harper de vous adresser.

Je vous souhaite à tous un très bon sabbat.

Votre serviteur en Christ,

Joël Meeker

 

Chers frères et sœurs,

Récemment j’ai relu l’autobiographie de Monsieur Herbert Armstrong, l’homme avec qui Dieu a travaillé pour accomplir un grand pas dans l’œuvre de l’Eglise du 20e siècle. J’ai été particulièrement inspiré par les chapitres concernant son projet d’établir l’école qui serait ultérieurement appelée Ambassador College à Pasadena en Californie.

Au cours des années 40, M. Armstrong sentait le besoin de former des ministres pour servir dans l’œuvre de l’Église. Il voulait établir une école de hautes études sur le principe que la Bible est une livre d’instruction pour la vie humaine, pour tous les hommes. Il a demandé à Dieu la sagesse et la direction dans son projet, et il a dépensé beaucoup de son énergie et de son temps en passant par des épreuves considérables. Vingt ans plus tard, dans les années 60, ceux qui visitaient Ambassador College pouvaient voir une inscription sur le bâtiment d’instruction : « The word of God is the foundation of knowledge. » qui veut dire en français : « La parole de Dieu est le fondement du savoir. »

Nous pouvons nous inspirer de l’exemple de M. Armstrong et bien d’autres qui ont travaillé ou qui travaillent encore avec l’objectif d’accomplir la volonté de Dieu. En 2017, l’administration de l’EDDAM s’est engagée dans un grand projet de construire un bureau central qui répondra à plusieurs besoins de l’œuvre. Dans l’année en cours, nous aurons la possibilité de suivre le progrès de la construction de ce nouveau bâtiment à travers des lettres aux membres et aussi sur le page web suivant (version anglaise) : http://members.cogwa.org/new-office/.

Avez-vous des projets individuels pour l’année 2018 ? Ces projets, sont-ils établis sur la volonté de Dieu ? Je crois que l’exemple de lAmbassador College nous rappelle que nos efforts ont la capacité de rendre service à l’œuvre de l’Église. Demandons à Dieu de la sagesse et de la direction dans nos prières afin d’accomplir Sa volonté. Travaillons ensemble non pas pour notre propre gloire mais pour glorifier Dieu. Soyons patients car les projets qui apporteront les fruits les plus abondants sont généralement les projets qui demandent un investissement important.

Finalement, n’oublions pas que nous faisons partie d’un grand projet que Dieu

Lui-même est en train d’accomplir. Donc, nos actions, nos paroles, et nos projets sont conséquents même si nous avons l’impression du contraire. L’apôtre Pierre nous rappelle de ce grand projet en cours dont nous faisons partie intégrante quand il déclare « Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu;  et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle… » (1 Pierre 2:4-5)

Je vous souhaite à tous, frères et sœurs, un excellent sabbat tout en paix et en sécurité. Approchons-nous de Lui en cherchant Sa volonté.

Votre serviteur en Christ,

Daniel Harper

COGWA Member Login


Create an Account

×