Nouvelles

Nouvelles – 29 avril 2022

Chers frères et sœurs,

J’espère que les fêtes divines printanières se sont bien passées pour vous. Je suis rentré de mon premier voyage international depuis deux ans et demi. Dans l’ensemble, cela s’est bien passé.

Je suis arrivé en Martinique après une correspondance à Paris, ce qui, évidemment, a rallongé de plusieurs heures mon voyage aux Antilles. Cependant, j’ai eu la joie de célébrer le sabbat du 9 avril avec nos frères et sœurs de l’île, et de faire plusieurs visites personnelles aux membres. J’ai pu passer pas mal de temps avec notre fidèle diacre, M. Eugénie, et son aimable épouse. Nous avons célébré la Pâque, la soirée mémorable et le premier jour de la fête des pains sans levain ensemble. Quelle joie que de pouvoir se retrouver et fraterniser !

Dimanche, j’ai pris l’avion vers Paris et y suis arrivé le lendemain matin. J’ai tout de suite pris une correspondance vers Bruxelles, en passant par Amsterdam. Mardi, j’ai rendu visite à Mme François ainsi qu’à son fils, M. Jean-Claude François. Nous avons pu passer quelques heures ensemble, avons échangé nos nouvelles et nous sommes mutuellement encouragés.

Je me suis ensuite envolé vers la Suisse où j’ai passé le restant de la fête. J’ai rendu visite à plusieurs frères, y compris M. et Mme Muir, avec qui j’ai discuté longuement de la situation et des besoins de l’Église.

J’étais heureux de passer avec eux le dernier jour de la fête et le sabbat hebdomadaire, dans la ville d’Yverdon. Après chacune de ces assemblées, nous avons partagé une collation et avons fort apprécié la fraternisation.

Lundi, j’ai entamé mon long voyage de retour. Je suis enfin arrivé à la maison vers 02h30 mardi matin. Merci pour vos prières. Votre soutien m’encourage beaucoup. Maintenant de retour, je reprends le travail au bureau pour rattraper mon retard.

Dans l’ensemble, tel que déjà mentionné, le voyage s’est bien passé. Je peux donc envisager de reprendre également les voyages vers l’Afrique francophone, ce que je ferai sous peu.

Je vous souhaite frères et sœurs, un sabbat réjouissant.

Votre serviteur en Christ,

Joël C. Meeker

COGWA Member Login


Create an Account

×